Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
7 juin 2007

Mon salut viendra de l'Inde

Mes visites des profondeurs abyssales dans lesquelles se complaisent mes contemporains villageois continuent et m'entrainent dans des zones dévastées et tourmentées.

Je n'ai plus confiance en moi, ne me suis jamais senti aussi peu à ma place de toute ma vie, ne me suis jamais senti aussi peu valorisé dans mon travail et dans ma valeur d'homme, n'ai jamais eu une telle pauvreté de relations humaines tout en parlant presque quatre langues couramment, ne me suis jamais senti autant impuissant face aux évenements, ne me suis jamais senti aussi proche de tout plaquer du jour au lendemain sans même savoir où aller ni quoi faire.

J'assure le service minimum à mon travail, j'aimerais faire plus mais je n'y arrive pas, j'ai épuiser tout mon "capital patience" et je n'ai aucun réconfort pour le recharger. J'ai envie de gueuler pour que cela change mais je ne me sens pas capable de prendre les choses en main. J'ai déjà gueulé, rien n'a changé, alors je ne gueule plus mais je suis devenu cynique, ou effacé, indifférent. J'entends des choses absurdes, illogiques, ou tellement fastidieuses pour brasser du vent que je fais la moue, regards de travers et dis que je ne comprends pas "pourquoi". Et on me le répète... mais en anglais.

J'arrive en retard aux réunions, ne dis pas trop ce que je fais, ne remplis pas les stats de contrôles du temps de réponse aux clients, et on ne me dit rien, pas de questions, pas de remarques. Ma dernière formation remonte à Juillet de l'année passé, c'est à dire quand j'ai commencé. Les clients parlent de choses techniques qui me restent la plupart du temps totalement inconnues.

Et là où je me déteste par-dessus tout c'est que je me sens fautif. J'échoue alors que d'autres y arrivent...

...
...
...
...
...

Mais j'ai recu LA nouvelle qui devrait tout changer. La nouvelle qui laisse supposer que mon salut arrive dans un mois. J'avais expliqué, je crois, que j'étais prévu pour toute une série d'installations de machine en Inde mais que pour problèmes techniques et factures non-payées tout était en attente. Apparamment cela touche à sa fin. Les indiens ont annoncé que dans 3 semaines tout serait en ordre, ce qui metterai mon prochain départ le 9 Juillet environ, selon leur calendrier. Ca me permettra de profiter de la fête de la musique à Genève, l'Openair de St-gall et les fêtes de Zurich qui se déroulent chaque 3 ans rappelons-le. Puis les installations devraient s'enchaîner, pour un total de six machines. En comptant un mois chacune, plus 3 semaines de service militaire en Septembre, plus 3 semaines de vacances, on pourra raisonnablement imaginé que tout le monde aura oublié qui je suis, ici à St-Gall. J'ai même envie de croire que, en me sentant mieux, j'arriverai à y voir plus clair sur mon futur et pourrai préparer ma sortie avec élegance.

Un mois. Un tout petit mois. Un délicieux mois de Juin chaud et ensoleillé. Un mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité