Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
31 mai 2007

Wählen Sie bitte: Mode [Auto-sabotage] ON - OFF

Ja gern !!

Je scie allégrement la branche sur laquelle je suis assis et là je sens que ca devient dangereux. En fait j'ai une technique pour me prémunir du stress quand tout devient le bordel autour de moi et que je suis à la limite du petage de plombs et des insultes nourries. Je n'aime pas le système sur lequel repose cette entreprise et j'en ai marre de devoir m'adresser à une tapée de personne pour régler un problème qui n'en est pas un. Toujours courir après les gens pour des bêtises et leur répéter sans cesse que je ne parle pas leur ignominie (pour ne pas être vulgaire) de dialecte.
Pour me prémunir j'essaye de me pas prendre sur moi, ne pas avoir le travail bien fait à coeur (de ne pas me faire un sang d'encre ah ah), et ne pas me rajouter des contraintes. Mais après quelques mois de pratique j'y arrive si bien que j'ai peut-être abusé sur les proportions ce matin. Je suis arrivé une demie-heure en retard à la réunion hebdomadaire (qui est à 8h bande de barbares), n'ai rien suivit de ce qui s'est dit en leur dialecte-pseudo-allemand-monocorde et répondais que je ne comprenais gar nichts à leurs histoires. De plus j'ai une sale tendance à ne pas remplir leurs documents d'évaluation du service. Bref, je me demande combien de temps cela va durer encore avant que la branche péte.

Vous l'avez compris, je n'aime ce que je fais et je songe à une reconversion. Le problème est que je ne sais pas du tout quoi faire. Vous avez pas des idées ou des bonnes adresses internet d'orientation qui sortent une palette de métier selon nos interêts ??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le fin du fin, le clou de la semaine:<br /> Vendredi je suis allé à la soirée d'accueil des nouveaux habitants de St.Gall, c'est seulement sur place que je réalisais que ca avait lieu la veille.<br /> <br /> Tout a fait représentatif de cette semaine de merde.
S
Ouais je partage pleinement le conseil, c'est ce que j'essaye de faire mais pour l'instant j'ai de la peine à en retirer grand'chose. <br /> Le cassôs ne fait aucun doute, juste pas tout de suite et dans bien moins longtemps que 4 ans, ca c'est sur.
V
Ach, les Suisses qui parlent ni le français, ni l'italien, ni l'allemand... 4 ans à Berne, je connais un peu. Mais plus au nord de Berne, ça doit sans doute être plus pénible encore ! Je n'ai qu'un conseil : profite à fond pour le suisse-allemand (le dialecte) et le peu d'allemand qu'ils parlent et puis cassôs !
S
ah petit malin. Je problème est que, quitte à me re-délocaliser, je choisirai plutôt un pays chaud. Sauf si la chasse au caribou se fait depuis ton hélico.
D
j'ai des bonnes adresse ici pour te reconvertir en pecheur....ou alors tu peux toujours venir chasser le caribou....
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité