Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
15 mai 2007

Geniessen Sie die Mousikr in Sankt-Gallä

Il y a des réflexes qui ne trompent pas, qui indiquent clairement nos origines. Quiconque entre 16 et 30 ans, aimant tant soit peu la musique et/ou la bière, vivant dans le bassin lémanique, se retrouvera devant son ordinateur ou la fnäc la plus proche le jour de l'ouverture de la billeterie du Paléo, à midi. La séléction devient impitoyable. Passé 30 ans on croit pouvoir tourner la page et accéder au niveau supérieur maintenant qu'on a de l'argent, de jolies chaussures avec lesquelles on veut moyennement passé devant la grande scéne à cause de la poussière ou la boue, à choix, et pour une bonne sonorité franchement on est mieux à l'intérieur. Et ben là non-plus, même au Montreux c'est la course.

Ne voulant rater mon intégration dans ma nouvelle terre d'accueil d'expérience à la con linguistique j'ai sauté sur les billets du festival Openair St.Gallen qui a, pour ne rien gâché, avec une programation qui tient plutôt bien la route. Enfin, on aime ou aime pas, mais qu'on se le dise, la saison musicale 07 est pourrie de toute facon oú qu'elle soit et c'est pas le Paléo ni le Montreux qui prouveront le contraire. Moi, le front luisant et l'étincelle dans l'oeil du travail bien accompli, j'avais mon abonnement aux trois jours, en dépit du risque de ne pouvoir y aller au cause d'un prochain voyage professionel, en Inde. Je pouvais même annoncer fièrement autour de moi que ah ah ah meuh oui j'ai mon nabo.

C'était il y a un mois environ, et aujourd'hui je tombe sur cet article, tiré du 20Minuten. Sept semaines avant le festival, donc un mois après l'ouverture de la billeterie je le redis, les organisateurs sont heureux d'avoir déjà vendu la moitié des billets...

Mais je suis où là?

La notion de temps est toute relative par ici. Enfin, si y'a des amateurs ou des laissés-pour-compte de festivals romands...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à Lavomisse pour les précisions ethnologiques mais je tiens à rectifier certains points.<br /> <br /> D'après l'enquête que j'ai réalisé. 100% des St.Gallois rendent leurs déclarations d'impôts à temps, contrairement aux genevois (genevois que je connais donc) qui sont eux 100% à la rendre presque deux mois en retard, car ils n'y comprennent rien. <br /> <br /> Les saillies annuelles sont au nombre de 3; L'OLMA (fête du tracteur), les fêtes de St.Gall et l'Openair justement. <br /> <br /> Le Schabziger étant de Glaris, le st.gallois ne peut pas faire des infidélités à sa terre.
L
"dann das", hein.<br /> <br /> Pfff... Je pianote vraiment comme un Mozart manchot, moi.
L
Je pense que c'est culturel, simplement. Au moment des festivals de l'été, le Saint-Gallois lambda n'a pas encore:<br /> <br /> a) fait les foins<br /> b) rempli sa déclaration d'impôts<br /> c) signé la dernière initiative UDC<br /> d) effectué sa saillie annuelle (St-Gallois mâles)<br /> e) mis bas (pour les St-Galloises)<br /> <br /> Et comme on dit là-bas, 'zuerst die Arbeit, dass das Vergnügen' (d'abord le boulot, ensuite le plaisir). Cela explique que le Saint-Gallois n'a pas le coeur à fréquenter un festival avant d'être arrivé au bas de sa to-do list. Sinon il fait de l'anémie pis devient tout sec.<br /> <br /> La semaine prochaine, nous examinerons pourquoi le Saint-Gallois s'enduit le sexe de Schabziger pendant l'hiver.
S
non j'aurai du le même entre [_], c'est plutôt phonétique, mais c'est ca qui compte de toute facon.
M
mousikr? ah ouais?<br /> eh ben!
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité