Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
14 mars 2007

Y'a plus d'riz

Ma vie est un de ces bordels.

Là maintenant j'aimerais revoir "l'Auberge espagnole", la séquence quand Romain Duris se demande pourquoi tout est devenu à ce point un immense bordel.
Là aussi maintenant j'aimerais trouver un coupable, un peu plus précis que juste la société pourrie-capitaliste-qui-pollue-et-court-à-sa-perte-nous-obligeant-à-oublier-nos-rêves-d'enfants-et-ecraser-nos-frêres-pour-monter-dans-la-hiérarchie-et-avoir-un-gros-salaire-pour-enfin-se-payer-une-grosse-bagnole-
qui-pollue-pas-mais-crache-de-l'eau-pour-nourrir-les-plantes, un coupable à toutes mes prises de tête que je ne pourrai faire payer mais au moins faire sentir tout le poids de la faute.
Là maintenant j'aimerais reprendre la dernière sauvegarde et recommencer où je me suis gourré de chemin.
Là maintenant j'aimerais la vérité, pas celle-là mais l'autre. Ou l'autre encore, c'est selon.

En fait, ma vie est un bordel parce que je le vaux veux bien. Suis-je le seul à resentir une urgence, une précipitation, une peur qu'un jour je me demande ce que j'ai fait de ma vie et que la réponse me décoive? Genre que je n'aie pas profité assez ou aie pas entrepris de choses qui me donneraient réel satisfaction.

Là où j'en suis maintenant, c'est que je décide d'abandonner mon expérience St.Galloise dans quelques mois. Ca ne me mène à rien, je perds mon temps, mon énérgie, ma motivation et le goût. Je devrais normalement retourner à Genève, même si j'aimerais bien retourner un moment en Colombie. Ces temps je me pose souvent une question, est-ce que garder un plan de secours ou de se ménager une porte de sortie est un signe de sagesse ou de manque d'engagement? La réponse ne peut dépendre que de la situation et c'est sage dirons-nous, mais le jour où je devrais sauter le pas je me demande si je pourrais. Je pensais avoir trouvé et donné une direction à ma vie pour quelques années mais non, je dois me remettre à chercher ce que je veux vraiment.

Dans un film comme celui avec Duris, on verrait l'écran divisé en deux plans, un de moi écrivant ce post et l'autre d'un avion qui s'envole car c'est où je me trouve maintenant. Je vais en Chine pour 2 semaines et de retour je parlerai avec le chef du service et lui dirai que ca ne peut pas continuer comme cela, qu'il faut que ca change. Même si, en soit, je veux clairement arrêter, ca sera juste pour parler et préparer ma sortie avant l'été, je veux au moins boucler une année entière là-bas. La suite...??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du moment que tu te mets pas à loucher =)
M
(oh, t'aurais pu signaler que le titre de ta note était tiré d'un de mes plus grand succès musical à trois accords quand même)
S
M.Gomme-> je sais pas si je serais un bon coach car un jour je t'encouragerai, le suivant je te mettrai en garde, celui d'apres je te mettrais moi-meme dans l'avion et encore apres peut-etre je te ferai douter de l'utilite de tout ca... mais ca sera avec plaisir.<br /> Maaa-> pas grave pour le telephone, je reviens tout bientot. Pis l'open air c'est fin juin donc j'aurai l'appart. par contre ils ont une sale manie de mettre les trucs bien le vendredi dont le billet ne fait que partie du 3-days pass. mais bon, c'est pas comme si etait pas capable. (n'empeche ils sont mesquins ces st.gallois)<br /> Betty-> (enchante) oui tu as raison. C'est juste, d'ailleurs j'ai plus ou moins toujours un chemin en perspective, mais j'ai souvent un oeil sur d'autres en meme temps et des fois ca complique.<br /> Lavomisse-> l'ignorance est benediction, si j'avais su de quoi il en retournerait je serai reste sagement a Geneve... mmmmmh.... en fait non, on m'avait prevenu, j'ai juste pas ecoute, le besoin de voir par moi-meme.
L
Je partage l'avis de Betty. Le temps t de nos vies étant fractionné en de multiples petites parties qui correspondent chacunes à une période de notre vie (études, boulot...), elles aussi chronométrées en quelque sorte, il est normal de chercher à les optimiser.<br /> <br /> Et donc de se poser des tas de questions et de remettre en question ses choix, de s'aménager des plans B.<br /> <br /> Je trouve très courageux du reste que tu sois parti à Saint-Gall.
B
Tout le monde se pose cette question non?<br /> Et tout le monde a plus ou moins la crainte de passer à côté de sa vie.<br /> Faut savoir se poser un peu pour réfléchir au meilleur chemin à prendre.
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité