Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
6 mars 2007

Vous êtes bien urbain

Mes hauts et bas font de nouveau de jolis écarts et j'essaye tant bien que mal de contenir tout ca dans des proportions acceptables. Pour commencer par la fin telle une mauvaise série B, attention au pléonasme facile*, on me voit ce matin, énervé et mettant tout naturellement des coups d'épaules à tous ces paysans qui ne laissent pas les gens descendre du bus. Enervé car mon passeport n'était pas arrivé à sa destination la veille, donc possiblement perdu et que je n'ai pas retrouvé la quittance de la Poste avec le numéro d'envoi alors que j'ai toutes les autres quittances reçues ce même jour de l'envoi et le suivant. J'ai une petite semaine pour faire faire un visa indien et chinois car je dois combiner deux voyages d'une durée de 6 semaines environ. J'étais soucieux aussi à cause d'une douleur inconnue à la poitrine.

Premier flashback sur samedi soir. Je suis à Zurich et fais la fête avec un tas de monde. Je rencontre une charmante jeune fille et après une agréable discussion obtiens son numéro. J'apprends par la suite que son plan de travail empêche qu'on se voie cette semaine, suit une proposition pour la suivante, sauf que c'est maintenant le mien qui empêche… pour 6 semaines. Là, n'importe quel psychologue en culotte courte me démontrera que mon subconscient me sabote le travail en perdant une quittance et me rendant malade pour retarder le départ.

Deuxième flashback sur vendredi, je sors du boulot avec l'enveloppe pour l'ambassade, je me dépêche de passer à la Poste, chope la quittance la mets kekpart et file avant que ne ferme le magasin à tabacs en tous genre car j'ai plus rien pour mon narguil'. Le soir, je bois avec des potes à un tel point que je ne me souviens pas en quelle langue je parlais avec je ne sais quelle fille, pas non-plus du retour, ni que j'avais mangé des tartines à la confiture et moutarde aux grains (pas en même temps, je suppose), ni d'avoir enlevé mes lentilles, brossé mes dents, fermé les volets. C'est la première fois que ca m'arrive j'vous jure. Là, n'importe quel suisse-allemand en short dira que ça c'est ça, que c'est toujours la rigole et après on perdre les papiers dans les bars, que ça pas sérieuse.

Troisième flashback sur dimanche après-midi, je cours. Après rien, pour rien, je pars et une demi-heure plus tard reviens au point de départ, un peu comme un pigeon voyageur, mais sans message. Là, n'importe quel docteur en pantalon à pince de golfeur prédirait une douleur à la poitrine proche de la bronchite en se remettant au sport après un long arrêt et une consommation de narguilé proportionnel à l'ennui dans mon bled.

Je reprends l'histoire où je l'avais laissée, à la fin donc. Aujourd'hui j'arrive au boulot et apprends que le voyage en Inde est repoussé et que je rentrerai après les 10 jours en Chine, que mon passeport est revenu ici à cause d'une adresse pas valide, qu'une bronchite aiguë ne nécessite pas d'antibiotiques et part comme elle vient, donc soit j'ai un subconscient un peu con, soit il n'a rien à voir là-dedans. Là, n'importe quel saltimbanque-funambule en collant dirait que j'ai de l'avenir dans la profession.

Et là surtout, n'importe quel producteur de série B en jambière de cuir me mettrait à la porte pour un tel scénario sans interêt.

* d'ailleurs je me demande pourquoi l'expression 'petit nain' est considérée comme pléonasme, alors que tous les nains n'ont pas la même taille et qu'il peut donc y en avoir des plus petits et plus grands que d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah merde, en fait c'était moi mais depuis l'ordi de Maaa'.
M
Merci pour ta solicitude. ouais tout a bien joué, j'ai utilisé cette procédure express, je l'ai eu en une heure et demi a Zurich.
L
Tu l'as déjà eu ton visa pour la Chine? Si jamais, ils ont une procédure 'express' à l'ambassade qui te permet d'avoir le visa dans les heures qui suivent. C'est surtout pratique, ca cela t'évite de devoir aller 2x à Berne...
M
moi les poulets c'est quand vous voulez, je suis en vacances,je bois sportivement depuis dix jours, je suis prête à vous parler d'absinthe, à pleurer sur le sort malheureux des villages et surtout à faire la fête où vous voulez quand vous voulez (même sur la rive droite oui oui)
S
Ah pis... cette étude sur l'absynthe on se la fait quand? vendredi ou samedi? j'ai pas encore fait de plan pour le week-end, j'arrive demain en fin d'aprèm jusqu'à mercredi matin, mon départ pour l'empire du milieu.
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité