Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
24 novembre 2006

Rollercoaster

1,2,1,2,3 I've got a ticket come ride with me
Ca commence gentiment à me soûler cette fragilité émotionel qui me tire en-bas pour n'importe quel petit truc qui me contrarie. Autant la journée d'hier s'est très passée, autant l'heure qui a suivi le boulot m'a méchamment tiré en bas et tout ca pour une bête histoire de veste et de régulation administratif. Déjà ca fait un moment que je fais les magasins pour me trouver quelque chose qui me tiendra un peu plus chaud l'hiver que mes différentes couches de pulls. Mon gros défaut c'est que je veux une veste sans fausses-doublures, sans frou-frou de trappeur au cou, pas long-manteau style banquier à faire les sorties d'écoles ni déguisement bibendum à faire passer n'importe quelle racaille pour une mascotte de pneus. Une veste quoi. Ben non, ca existe plus, ou pas dans mon village en tout cas. Après ca j'ai repris à bras-le-corps ma correspondance municipale pour essayer de comprendre ce qu'ils ont après moi depuis quelques mois. J'ai déjà compris que les nouveaux-arrivants payent l'année fiscale entière et se verront remboursés après la déclaration, c-à-d environ mai-juin prochain. Ils m'ont calculé un forfait avantageux; estimation quarante-cinq mille francs par an = sept mille quatre cents francs d'impôts ! Admettons qu'ils parlent en brut comme normalement avec les impôts, par rapport au net qu'il resterait ca fait quand même largement plus de deux salaires mensuels. C'est un forfait bien sûr.

Autre nouvelle c'est qu'ils veulent savoir si j'ai une assurance maladie, parce que vous comprenez, en Suisse depuis 1994, c'est obligatoire, et que si j'en ai pas, j'ai 15 jours pour en trouver une, car vous comprenez, en Suisse, c'est très important ces choses-là et que même si vous en avez une d'un autre pays ca compte pas car vous comprenez, maintenant vous n'êtes plus à "l'étranger" mais bien en Suisse. J'ai bien envie de me fendre d'une lettre d'insulte pour expliquer qu'à l'ère du téléphone, d'internet, de la mondialisation et des programmes universitaires européens, ce village krali n'est pas une monarchie et qu'il serait temps qu'ils apprennent à se communiquer ce genre d'infos d'un canton à l'autre.

En plus, j'ai cette sale impression que tout va merder dans pas longtemps. Que tout tient uniquement par quelques fils et que j'ai beau tissé le fait est que j'ai toujours pas trouvé comment on fait les nœuds…
Bah, une soupe, une pomme, une petite pipe et au lit, on verra bien demain. Pis si ca marche pas, une bière, un verre de vin, un petite clope roulée et au caniveau.

rollercoaster (tiré de deviantart.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
l'assurance maladie, comme je compatis, pour l'instant moi j'en ait deux, justement pasqu'ils ont de la peine à communiquer. cons de bureaucrates.
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité