Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
16 mai 2006

le cote obscur de la force indienne

Quelques nouvelles d'un pays merveilleux aux milles facettes. J'en ai fini avec le trou perdu indien qu'on appelle Koraput ou je suis reste 3-4 jours pour un depannage. Depuis jeudi soir je suis a Bangalore pour le demarrage complet d'une nouvelle machine. Enfin une ville avec tout ce qui va avec. Petites impressions bruts.

J'aime: - qu'on me sourie dans la rue - qu'on dodelinent (?) la tete de tous les cotes en me parlant, ca me fait rire - les femmes en saree - les rencontres hors boulot - qu'ici rien n'est impossible - que tout se trouve et s'arrange

J'aime pas: - ne pas pouvoir dire les choses directement - qu'on me dise ce que je veux entendre alors que c'est couru d'avance que ca se passera pas ainsi - abuser de mon temps quand on m'empeche de partir a la fin de mon travail et dormir un nuit de plus dans un trou insaluble qu'on appelle guesthouse, pour rencontrer un manager qui viendra que le lendemain matin - me faire prendre pour un con quand on m'explique que c'est bon pour les relations entre nos entreprises et nos pays respectifs - me faire prendre pour de la merde quand finalement le lendemain apres une heure d'attente on me donne mon rapport signe sans rencontrer absolument personne

C'est vrai que la balance penche plutot negativement mais je suis loin d'etre malheureux ici. J'ai l'occasion de voir la mentalite de l'interieur et ca plait. L'inde est excessive, tant positivement que negativement, a chacun ces experiences.

India ka dil.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hé t'es vivant... ça fait plaisir! bon trève de bavardage allons à l'essentielle: tu rentre quand?
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité