Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
22 juin 2007

Eu não sou audiência para solidão

Je suis passé à côté de chaque chose cette semaine. C'est en tous cas l'impression que j'en garde.
Samedi déjà, les bases étaient posées. C'était censé être une bonne soirée au festival latino Caliente à Zurich avec fin de soirée à St-Gall où une copine avait rendez-vous avec une très jolie copine serveuse. J'avais rendez-vous vers 20h avec Florian au festival, puis un autre copain nous aurait rejoins vers 22h, ensuite train à 0h17 pour retrouver la copine à la sortie de son boulot à 1h30, boire des verres jusqu'à 3h et sortir ensemble avec la serveuse en club. Le plan parfait.

La pratique était sensiblement différente. Je suis arrivé tôt au festival Caliente, vers 19h, et ce que je ne savais pas c'est que la musique est quasiment que brésilienne et moi le Brésil, franchement... ca me soûle vite. Donc pas moyen de danser, car courir sur-place sur de la samba, bof. Florian, qui est suisse, s'est finalement pointé vers 23h, l'autre copain, argentin lui, un quart-d'heure après et encore un quart d'heure après je me dirigeais à la gare.

A St-Gall, la copine vietnamienne était vite passée chez elle se changer, je la retrouve à 2h15 (...) On boit des verres au bar où travaille sa copine brésilienne. Il y a beaucoup de clients, elle ne ferme qu'à 4h au lieu des 3h normales. Peu avant la fermeture, vient le copain anglais de la vietnamienne. La discussion est un peu houleuse et on va rapidement ensemble au club. La copine devient totalement ingérable et tire sur la corde du savoir-vivre, son copain m'explique que ca arrive fréquemment après avoir pris de la coke. On s'en va à la fermeture, après avoir dit au revoir à la belle barmaid espagnole. La brésilienne n'est finalement jamais venue...

Mardi, c'était la fête; New-Orleans meets St.Gallen avec plusieurs scènes au centre-ville. Différents styles musicaux (sauf New-Orleans...), bratwurst et bières. Je sors avec deux collègues, l'anglais cité précédemment et un espagnol. La fête bat son plein et l'alcool coule à flot. En fin de soirée je recroise la magnifique brésilienne avec qui je me suis brouillé sans trop savoir pourquoi en début d'année et échange deux-trois mots avec, puis je retourne au bar de samedi et demande à la copine serveuse brésilienne pourquoi elle n'est pas venue avec nous au club. La réponse était toute simple, car elle voyait son copain...

Le reste du temps, je contemplais la carrelage de la piscine et le paysage depuis mon vélo, des activités de solitaires en quelques sortes. Pis de toute facon, tu sais le Brésil, moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité