Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
30 octobre 2006

Rencontre du 3ème krali

Explications comme il se doit d'un lâche abandon d'un plan a priori bon sous tous rapports.
Tout motivé par ces nouvelles aventures en terre kralienne j'avais fomenté (qui a lu fermenté??) un plan qui m'aurait permis de partir à la rencontre de mes semblables (??). Bon… quand je dis semblables, gardons à l'esprit que je ne parle pas leur langue et ne pense pas vraiment comme eux mais ils ont au moins la courtoisie de me donner un travail, me laisser habiter au centre ville(age) et de m'accueillir avec une facture de 7'500chf d'arriérés d'impôts. Ce plan m'obligeait aussi en quelques sortes à ne pas lâcher prises et fournir un effort journalier.
Mais je confesse: j'ai lâché prises…. honte sur moi, j'en ai eu marre. A dire vrai je me suis un peu lassé d'entendre certains discours pessimistes comme quoi les gens ici ne sont pas ouverts, pas sympa, que y'a rien à faire ici, que y'a plus a Zurich mais les Zurichois sont des gros prétentieux, que pour rencontrer des gens ils doivent d'abord pendant 3 mois voir que t'existes ou alors être bourrés, que l'herbe est plus verte chez le voisin mais comme on est mieux que le voisin on y va pas, etc… du coup, je prends les choses comme elles viennent sans me forcer et quand il m'arrive de causer avec des gens devant un bar et qu'ils me proposent une bière, je dis oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
non mais pour être bien en suisse faut pas être étranger, c'est tout simple...<br /> ceci dit, je pense plutot que c'est ce trou perdu retiré du monde qui ne me ... sied pas tant (du verbe seoir donc)
J
et vive la suisse!!!
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité