Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
20 juin 2006

India vs Salsa

ou comment la salsa provoquera une révolution dans les mœurs indiennes.

Mouais…. je sais pas lequel révolutionnera l’autre mais la rencontre est intéressante, car oui, là où je l’attendais le moins j’ai pu remuer mon popotin sur de la sauce. Et premier constat personnel : je ne me suis jamais senti aussi étranger de toute de ma vie.

Je ne vais pas prétendre que la salsa fait partie de ma culture vu que je n’ai découvert ça que 6 ans en arrière mais ça fait gentiment partie de ma vie depuis le temps. Pis bon, une année en Amérique latine aussi ça ancre un peu plus. Tout ça pour dire que j’ai un peu mes habitudes et devoir m’adapter à la salsa indienne L.A. style a été rude. Pour ça je suis bien allé deux fois voir un cours, sorti deux-trois fois où ils organisaient des "soirées" salsa. Mais finalement, comment enseigner une danse plutôt… chaude à des gens dont le contact public homme-femme n’est pas toléré, dont les hommes ne sont pas des dragueurs, dont il n’est pas dans les mœurs en clubs d’inviter des inconnues, ou peu connues, à danser et tout en ayant du ″fun″ rapidement ?

Ca en arrive donc vite à une salsa très technique, remplie de fioritures pour éviter que le couple ait à se regarder dans les yeux trop longtemps. A un moment j’ai même cru que les couples se battaient tellement c’était rapide et violent.

J’ai pas insisté bien longtemps, je suivrais l’évolution de loin….

Pis dimanche passé, dernier week-end à Bangalore, dernier tour dans ce club sympa où il passe de la salsa de 7 à 9, j’ai rencontré une prof, je lui proposé d’essayer une petite danse pour voir, c’était d’ailleurs la dernière qu’ils jouaient, pas le même style mais on s’est bien adapté, elle était pas farouche, pas peur du contact physique ni d’accrocher le regard, elle souriait, beaucoup, moi aussi, beaucoup, je vais peut-être suivre l’évolution de plus près…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'inquiète Ma', je suis en pleine recherche. L'acquisition se ferra tout bientôt.<br /> Si quelqu'un a des suggestions de bons compacts...?
M
il te faut un appareil photo à toi..
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité