Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
27 juillet 2007

Passer de 9 à 57

On a beau critiquer les clients quand ils jouent les embêteurs, il faut aussi leurs rendre hommage quand ils nous sortent une fière chandelle du pied. J'expliquais précédemment que mon employeur m'avait envoyé au feu avec un collègue pour effectuer un travail plutôt risqué, ceci après une éprouvante formation de bien dix minutes sur la marche à suivre. N'ayant aucune expérience de ces machines et le collègue n'ayant jamais effectué ce boulot auparavent, je craignais de devoir passer les trois prochaines semaines dans le bled d'Evry. Mais lundi, le client a voulu s'enquérir de notre plan d'action et après quelques questions très pertinentes a bien compris qu'on ne savait pas oú on allait et qu'on devrait apprendre sur le tas. "Learning by doing" comme on dit. Sauf que le client, lui, a de l'expérience; l'expérience de nos plans foireux, et a tout simplement annulé le travail tant qu'on amène pas un plan solide. On a travaillé un jour sur une autre machine, observé le fonctionnement le lendemain, sommes rentré le sur-lendemain. Houra houra.

Autre nouvelle tirée du 20Minuten, le classement des villes suisses. On a eu droit au classement des 215 principales villes dans le monde selon la qualité de vie, Zurich et Genève arrivant en tête. Les St.Gallois n'aimant pas Zurich, qui le leurs rendent bien soit-dit en passant, et ayant vaguement entendu parlé de Genève, qui le leurs rendent tout aussi bien encore en passant, ils clament que de tout facon la qualité de vie est bien meilleure chez eux mais ne figure pas dans le classement. Maintenant on sait où on en est, grâce à Bilanz, journal économique suisse. On peut ne pas aimer la mega-lo-pole zurichoise et préférer les petites villes à taille humaine, il n'en sort pas moins que St-Gall pointe à la 57ème place, sur 124. Les résultats ici, de 1 à 50 et 51 à 124. A noter que mes prochaines aventures devraient m'emener à Bogotà, 210ème place au précédent classement, on peut pas tout avoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité