Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
4 mai 2007

Irgendwie, irgendwo, irgendwann.

-         Ah tu es déjà là? On avait rendez-vous?

-         Non, pas de rendez-vous mais tu sais bien que je n'ai pas besoin d'en prendre pour te voir.

-         C'est vrai. Des fois je me demande même si on se croise par hasard ou si, en fait, tu m'attendais au coin de la rue.

-         Si je te dis que c'est par hasard, tu me crois?

-         Oui… enfin… disons que je préfère le croire.

-         Si je te dis que des fois tu es passé à côté de moi sans même me remarquer, tu me crois?

-         Arrête s'il te plait, tu sais bien que ce n'est pas par mauvaise volonté ou mauvaise foi. Parfois je pense à toi mais je suis occupé, j'ai des projets, ou je profite de la vie tout simplement et je t'oublie.

-         Mouais, tu as aussi tes moments de tristesse à ce que je sais. Et même là tu ne penses pas à moi?

-         Ben non, je pense à ma tristesse et ensuite à comment être heureux mais curieusement je ne me vois quand même pas trop avec toi.

-         Pourtant beaucoup me trouvent plutôt séduisante. Pas tout le temps bien sûr, on a tous nos mauvais jours mais il faut laisser de côté les apparences.

-         Tu as du charme, je dois avouer. Je n'y suis juste pas sensible. Chacun ses goûts et moi je suis né avec d'autres.

-         Alors que tu n'as personne dans ta vie en ce moment, personne qui pense à toi.

-         Ca n'a rien à voir, question d'affinité, je ne peux pas non-plus chercher à te rencontrer quand ca ne va pas juste pour combler un vide.

-         C'est sûrement mieux ainsi, j'ai bien remarqué que tu n'es pas du genre à appeler.

-         Ecoute, je t'apprécie mais je peux pas, enfin je ne veux pas ou plutôt disons que je ne peux pas car je ne veux pas. Tu m'excuses?

-         J'ai l'habitude, c'est la vie.

-         Ton ironie me plairait presque. Et si moi maintenant je te disais qu'à ton contact je me sens vivant, c'est un compliment?

-         Il faut me respecter, pas me taquiner, je te laisse le soin de savoir où se situe ton "compliment".

-         Excuse-moi, je dépasse les bornes.

-         Tu t'excuses souvent, c'est pas bon, même avec moi.

-         Alors, tu m'excuseras une dernière fois mais là je m'en vais, pas que ta compagnie soit désagréable mais… mais on a plus rien à se dire. Du moins là maintenant.

-         Je ne te retiens pas, ce n'est pas le jour de toutes manières. J'espère que tu seras plus bavard à notre dernier rendez-vous, les gens m'oublie souvent et n'en ont plus assez de leur dernier souffle pour exprimer tous leurs regrets.

-         J'aimerais pouvoir te regarder dans les yeux, être en paix, quand tu m'emmèneras, mais je sais déjà que j'aurai peur. Excuse-moi si je ne suis pas à la hauteur.

-         Bien peu le sont, quand sonne la dernière heure, ne t'en fais pas. Adieu.

-         Adieu

-         Et une dernière chose, arrête de t'excuser auprès de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité