Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
2 avril 2007

Saudade

Tu me manques.
Plus le temps passe, plus je perds espoir de te voir un jour. Même si je crois t'apercevoir, même si je crois te reconnaître chez une autre, ce n'est qu'un pâle reflet et le manque, rendu plus amer par la frustration, me deviens chaque jour plus insupportable. L'espoir se meurt mais mais je ne le laisserai jamais s'éteindre, car je ne veux pas mourir. Je veux continuer de croire que je te trouverai, un jour, sur je ne sais quel chemin. Ce jour-là je pourrai te dire tout ce que je rêve de te dire; que je suis un étranger partout où je mets les pieds, même sur ma terre, mais qu'avec toi j'ai retrouvé ma libérté. Je peux fouler n'importe quel sol, jamais je ne serai étranger, car c'est à toi que je t'appartiens, toi qui completes chaque envie, qui ressens ce que je vis, qui comprends ce que personne n'a jamais pu avant. Je t'emenerai danser là où les saisons n'existent pas, seule compte la chaleur, où le rythme n'est pas mélancolique, tout en le devenant parfois sous l'intensité de la passion, une terre de lait et de miel pour souligner l'abondance de mon amour pour toi... et tu aimeras ca. Je t'emenerai contempler la vie là où le temps ne compte pas, seule la présence des bien-aimés compte, où tout à un sens et devient une bénédiction pour celui qui est prêt à la recevoir, une terre sainte pour souligner la pureté de mon amour pour toi, celle que je ne cesserai de contempler... et tu aimeras ca. Je t'emenerai là où tout le monde est étranger, seule la personnalité et non-pas l'origine compte, où on peux changer de continent en changeant de quartier et faire le tour du monde en une journée, une terre apatride pour souligner mon appartenance envers toi seule... et tu aimeras ca.

Tu me manques et je me sens perdu.
Je cherche à remplir tout ce vide mais il semble sans fond. A te chercher aux quatres vents je découvre de nouvelles choses et me les approprie pour ne plus pouvoir m'en séparer. Seulement, on ne prend jamais rien inconditionnellement et sans m'en rendre compte j'ai laissé une part de moi en échange. Qu'est ce que je pourrais encore t'offrir? Quelle part est restée encore intacte? A un moment ou un autre, l'équilibre a été brisé et je ne me sens plus capable de retrouver toutes ces parts perdues et les remettre à leur place. Si je t'aime tant c'est que toi tu as cette capacité, celle de tout combler, que jusqu'à présent personne d'autre n'a pu recréer.

Tu me manques mais je dois t'abandonner.
Je comprends maintenant que le problème n'est autre que moi. Je ne te retrouverai jamais car tu ne peux exister. Je t'ai imaginé, t'ai donné un visage, une personnalité. Tout le monde me paraît alors si fade comparé à toi, si compliqué, si imperméable. Sûrement qu'en t'abandonnant j'arrêterais de cultiver ce deséquilibre et serai enfin libre de laisser quelqu'un prendre la place. Je réalise surtout que je n'ai pas d'autre choix et c'est bien toi-même qui ne m'en laisse pas d'autre. Je dois t'abandonner car de toute facon même si tu existais, que je te rencontrais, que je te séduisais, ... même si tu existais, tu n'aurais aucune raison de t'éprendre de moi.

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai dit des bêtises sur la chanteuse moi, en fait c'est Kavita Krishnamurthy, mais ca n'impêchera personne de dormir de toute facon.<br /> <br /> Maaa-> je suis tombé sur ce personnage en lisant la biographie de quelques célèbres courtisanes de la belle époque.
M
(bordel mais comment t'es tombé sur le wikipedia de ce Charles au surnom hallucinant?)
S
Rares sont les acteurs qui chantent, donc non, chanté par Anisha Bakshi. <br /> Mais la danse de cette chanson est assuré par Madhuri Dixit dans un des plus beaux rôles de courtisane. A voir. D'ailleurs dans le même film, Devdas, elle danse aussi avec Aishwarya. Aucun mot suffisant pour décrire.
M
j'suis parfaitement en phase avec ta dernière phrase, mais tu m'connais, je n'ai aucun espoir et je suis née pessimiste...
D
C'est Aishwarya Ray qui chante ?
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité