Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
31 janvier 2007

St.Gallä, Stadt ohne Zukunft

(C'est pas que moi qui le dis).

Je suis d'humeur fragile ces temps, un rien peut me plomber ma journée et me faire répéter que là s'en est trop, il est temps que je mette les voiles.
Ce matin, en sortant de chez moi, j'étais tout heureux de pouvoir enfin descendre mes deux gros cartons pleins de papiers à jeter, triés lors de mes derniers rangements. Déposés en bas dans la rue oú ils se mettent d'habitude, je m'en vais prendre mon train. Le temps de faire 20 mètres, je me fais interpeller, genre à grands cris.
-   Eh…éh… kra defü éschtä gümeschteli?
-   Euh...ouais ouais ce sont bien les miens.
-   Aaah krëlïtüähö Papier üd Karton zusämitzeli !!! oder?
-   Ben c'est un peu pareil non? Ca va tout au même endroit.
-   Asch nüüüt, kropfertâminamal. Papier cé mercreditzeli üd Karton in tzwaï wörchteli
-   Ben je peux quand même pas raisonablement trier tout ca? Ou bien ? raisonablement? Oder bien?
-   ????….????

le temps qu'il m'explique qu'il était chargé de veiller à ce que les gens jetent correctement leurs poubelles et de tout ramener, j'avais raté mon train.
Je lui en veux pas à ce bonhomme, aux autres non-plus, par expérience je me dis que je suis juste incompatible avec ce village et ses habitants.


06_11_dirty_shake_hand

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est exactement la bonne nouvelle qu'il me fallait pour me sentir tout a fait à l'aise et rassuré de savoir que je suis entouré de psychopates.
M
Le 20 minutes du jour, page 6, a st-gall, une dame s'est fait menacer par un gars, au couteau, pour ne pas avoir ramassé la crotte de son chien.<br /> <br /> Ben ça a pas la rigole, à st-gall<br /> <br /> (Bon, le gars avait 2 pourmille dans le sang, mais quand meme)
M
Ouais, a lausanne aussi.
S
Ben chez moi à Genève c'est toujours parti ensemble, peut-être qu'on sait pas y faire.
M
Attends... t'as mélangé le papier et le carton?? Mais c'est grave, tu sais.
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité