Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
10 janvier 2007

5 toros, 3 gallos

Je suis maintenant a Medellin, ville assez unique en son genre en Colombie. Je suis arrivé hier soir et je me rejouis de la redecouvrir. 'Unique' car peuplé de gens très fiers et très acceuillants, surnommé les texans d'amérique du sud car portent un chapeau de cow-boy a la moindre occasion et font des défilés de chevaux en pleine ville chaque année, ont un accent pas possible. Cependant la vraie raison est que de leur forte personnalité ils ont fait de leur ville un moteur économique et est actuellement la ville la plus sur d'amerique du sud alors que 20 ans auparavant tournait a environ 5'000 meurtres par an (gracias a Pablo y sobre todo el gobierno).
J'ai quitté Cali samedi passé pour passer quelques jours a Manizales. Que de la fete alcoolisée a ne plus en finir mais j'ai aussi pu profité des atractions de la ville en cette periode de fete. Et il faut dire que chez ces gens-là, monsieur, on ne fait pas qu'apprecier le sang, on applaudit et on parie. J'ai donc assisté a ma premiere corrida et 5 taureaux ont succombé. 2 ont recu les ovations et 3 se sont fait huer. Et honte sur moi... j'ai beau ne pas approuver mais j'ai vraiment apprécié et applaudit de tout coeur aux mouvements des matadores. Là ou je n'ai pas applaudit mais plutot crié et parié c'était aux combats de coqs. Là aussi je ne devrais pas mais c'est comme ca je me suis pris au jeu et j'ai pas passé de bons moments a voir ca, pis a bien boire et bien danser.
Mais maintenant c'est Medellin, après le sang la culture. Hourra pour Fernando Botero.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dave-> T'as tout a fait raison, peu de gens connaissent ce pays mise a part la guerilla, la cocaine et les enlevements. Ce qui est triste d'ailleurs vu les innombrables beautés. Mais en general ceux qui n'y connaissent rien ou peu ni viennent pas... <br /> (pis bon elle a quand meme passé une annee en amerique du sud et central alors elle aurait pu faire un effort!)
D
Je pense que y'a pas mal de monde qui doit pas savoir grand chose d'un pays comme celui la...Européens y compris....mais c'est clair que vu que c'est un grand pays proche des USA ben ca aide pas a leur culture quoi....
S
Maaa-> Y'a 6 heures de décalage. Ouais c'est marrant qu'on tombe en meme temps mais là maintenant ca m'etonnerait beaucoup.<br /> <br /> Dave-> Sur le meme continent mais avec une petite difference de style. Je viens de passer l'aprèm avec une canadienne de calgary. C'est marrant, elle a juste aucune idee de là ou elle est et ne connait absolument rien de la colombie. Ils sont pas un peu ricains ces canadiens...
D
Salut L'ami <br /> <br /> Content de voir que c'est la noce du coté de l'amerique du sud ! on est meme sur le meme continent ! incroyable mouarf, par contre ici il fait -10° et y'a de la neige partout ! Bordelllll c'est bon. Tient moi au courant pour qu'on s'apelle.
M
seeeeeeeeeb!<br /> c'est marrant de voir que tous les jours on fait le tour des blogs en même temps... il est de combien le décalage horaire? niveau température par contre, on se défend bien, il doit faire des pointes à 15°C ici avec des ciels roses et des envies de s'allonger au soleil au bord du lac - quand c'est pas plus pratique d'attendre le soir et de faire le tour des bar sans se geler les pieds, les mains et les oreilles. aller, bon appétit! :)
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité