Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
18 décembre 2006

T'es fou, va pas là-bas

Après un samedi de fête à Zurich, dont je vous relaterai les évenements demain je pense, je pensais que l'herbe était peut-être bien plus verte dans mon village qu' à Zurich mais au moins là-bas le béton y est plus clinquant et les fêtes plus sympas. Je sais bien qu'entre tourisme et immigration les perspectives peuvent grandement changer mais ca fait quand même trois-quatre années que j'y vais plus ou moins régulièrement. Aussi je repensais à quand j'avais annoncé au pote zurichois que je n'avais pas trouvé de bouot dans sa ville mais que j'avais une super opportunité dans mon village actuel, il a fait les gros yeux. Il me disait ensuite que jamais je m'y ferai et que je le regretterai amèrement, qu'en bon genevois que je suis je supporterai pas la mentalité paysanne et que la pluri-culture me manquerait trop, entouré de tout ces bons suisses qui votent UDC.
Force est d'avouer qu'il avait raison... mais j'ai aussi voulu vérifier le dernier point. Jetez donc un oeil là-dessus et constatez que mon village est effectivement plus que sympatisant avec 24.6% de pourcentage UDC mais que, somme toute, Zurich est bien dans le peloton de tête, Blocher oblige peut-être.
Mention spéciale pour le Tessin et Jura.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce graphique est très intéressant. moi je suis valaisanne et je ne suis pas étonnée de voir que plus de cinquante pour cent des habitant sd e mon canton sont PDC. et nous somms le seul canton avec un tel pourcentage. ah on échappe pas au cliché. pS cela dit je ne fais pas partie de ces 50 pour cent.
S
ouais c'est bizarre, non ? Ils font aussi bien que les kralis.
M
ooh, neuchatel!
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité