Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
7 septembre 2006

Il est temps que ce mensonge cesse

Un krali n'est rien d'autre qu'un Welsch déguisé. Il est tout autant bordelique, ne fait que ce qui lui arrange et s'échappe allégrement du reste en quelques pirouettes subtilement menée, à la seule différence qu'avec son dialecte secret il le cache vachement mieux que nous. Bon, je veux bien reconnaître que je suis peut-être mal tombé et que ce n'est pas partout pareil mais franchement, être parti en terre krali en quête d'expériences nouvelles, jusque là ca me change pas trop. A part bien sur qu'il me faut 3 fois plus temps de décodage mais le résultats est pareil. Aussi, avec le temps, je commence à deviner la réponse avant de poser ma question, ce qui donne une fausse impression que je parle bien la langue. Colossal erreur.

Le plus grave dans tout ca, c'est que du coup je me suis mis à avoir envie d'écouter le CD de Fado que j'avais, curieusement, emené avec moi, histoire de passer d'une nation décadante à une autre de me dépayser un peu alors que je ne fais que lier deux pays qui me rendent la vie dure. Mais je ne suis peut-être que victime de frustration-de-genevois-exilé-qu'à-même-pas-droit-à-son-congé-de-jeûne-genevois-qu'on-dira-jamais-assez-comme-c'est-bien-d'être-en-week-end-dès-le-mercredi-soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous en avez pour des sujets de discussion vous!Alors il a parlé de l'OLMA? Faudra venir me voir, on ira boire plein de vin et bière. Pis ceci-dit c'est assez vrai, pourquoi tu crois que je vis en plein centre-ville? Le vert me fait mal au yeux.
M
ahahah, génial le lien. <br /> hier on a vu yves un moment sur ton ex-balcon: à la question "pour nous gnevois, les paysans ce sont les fribourgeois, mais pour vous à zurich, c'est qui les paysans?" il a répondu saint-gall.... pff.<br /> tiens le coup jusque fin octobre pour la fête de la bradwurst et des tracteurs: on te sortira de là. de là et de ton cd de fado.
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité