Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Kra et des Li
2 août 2006

Ca pourrait être pire

Fait de hauts et de bas ce week-end prolongé.

Ca a commencé tranquillement pour finir bizarrement. Donc, samedi, quelques courses pour rendre mon appart un peu plus vivable et, surtout, mon frigo plus attractif. Inauguration et prise de position avec la formule maintes fois éprouvée mais terriblement efficace bières-narguilé-pipas-bouquins. Le dimanche est encore tranquille avec l'après-midi au lac et le soir, de peur d'une repetition de la veille, je file au ciné pour aller voir "Volver" d'Almodovar que je recommande vivement. N'étant vraiment pas fan de Penélope Cruz j'avais un doute mais là on s'est reconcilié, ca doit venir du décolleté plus qu'avantageux… Lundi ca devient carrement mortellement tranquille, je me concocte un programme genre la-déprime-me-guette; un café à Herisau, une bière à Appenzell. Heureusement le soir vient enfin ma véritable activité de ce week-end, soirée salsa au club Elephant, haut-lieu de fête connu jusqu'à Zurich. J'avais même rendez-vous avec une salsera qui est bien une des deux seules personnes avec qui j'ai un contact un peu moins superficiel. Le problème c'est que ces jours de mutisme m'ont bloqué mon krali et rendu la conversation difficile, de plus étant bien et trop accompagnée je me suis relancé en solo. Ce fut interessant mais à la longue je me demande si y'a pas un truc qui cloche, ici ou en moi. Déjà, j'ai échangé deux mots avec une Susan(n)a, pis j'ai dragué en français et espagnol une fille qui se révéle être portugaise, ensuite une d'un obscure pays latino et pour finir une costaricienne mère de deux enfants. Quand la salle devint bondée à ne plus finir j'ai mis les voiles pour un bar en bas de chez moi, histoire de voir un peu le voisinage. J'ai un peu causé, la kellnerin a mis du Madrugada et m'a offert la bière comme cadeau de bienvenue. Sympa. C'est ce qu'il me fallait. C'est là que m'est venu une idée à la con, le genre très cool quand ca reste dans la tête mais au moment de le réaliser ca devient carrement lourd. Bref l'idée devient une nouvelle catégorie et on verra bien de quoi je suis capable et comment sont les gens ici. Tout est expliqué au post suivant.

Ensuite mardi 1er Aout, c'est la fête à notre mère-patrie et franchement je me demande comment les autorités de cette ville n'ont pas honte de rendre cet anniversaire aussi chiant qu'un dimanche de pluie. Pour trouver un peu d'animation je suis allé l'après-midi à Konstanz qui rappelons-le se trouve en Allemagne et passé la soirée dans un pub anglais. Pas de discours, pas de bratwurst, pas de feux. J'avais même en tête de finir au MacDo pour bien marquer le pathétique de cette journée mais heureusement trop de bières au pub ont contre-carré mes plans. L'honneur est sauf.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Kra et des Li
Publicité
Archives
Publicité